Découverte et loisirs

Vous cherchez des idées pour vos loisirs ou vos vacances ? Osez une destination locale ! Pourquoi partir loin lorsque l’on vit près d’un espace connu à l’international pour la richesse de ses patrimoines. Quelle destination peut se targuer d’être à la fois « Parc naturel régional » et Unesco ?

Profiter du « must » du Val de Loire

Laissez-vous guider pour une échappée buissonnière en Val de Loire à la découverte d’une destination culturelle d’exception avec tous les bénéfices de la nature.

Le Parc est dans le top 3 des territoires de France avec la plus importante concentration de sites classés et inscrits aux Monuments Historiques. Musardez à la découverte de ce riche patrimoine bâti avec les circuits du patrimoine.

Immergez-vous dans des espaces naturels préservés reconnus pour leur biodiversité avec les sentiers de découverte.

Être accueilli comme un hôte privilégié en Loire-Anjou-Touraine

Le Parc vous propose des activités pour tous, suivant : âge, budget, centre(s) d’intérêt(s), humeur du moment et météo. Il vous conseille comme un ami ; il teste et donne ses coups de cœur/ses bons tuyaux. Laissez-vous inspirer par nos idées séjours !

Le Parc s’engage sur la qualité de ce qu’il propose avec la marque « Valeurs Parc naturel régional ». Attribuée à des entreprises du territoire, elle vous offre la garantie d’être reçu par des personnes férues de leurs patrimoines, respectueuses de l’environnement et des Hommes. Découvrez ce réseau de passionnés, tous animés des mêmes ambitions pour un accueil de qualité, généreux et personnalisé.

Découvrir des sites remarquables et insolites hors des sentiers battus

Le Parc Loire-Anjou-Touraine, ce sont des activités à échelle humaine, à l’opposé d’un « tourisme de masse », qui associent l’incontournable au confidentiel, souvent connues des seuls habitants. Ces activités sont bonnes pour le corps et l’esprit. Elles associent le plaisir d’une découverte à la satisfaction de comprendre ludiquement une région, quel que soit son âge et son niveau d’instruction.

Profitez d’une des nombreuses balades à pieds, en vélo, VTT ou à cheval pour débusquer des patrimoines moins connus mais charmants.

Encourager une éthique

Le Parc inscrit ses actions dans une politique de développement durable et d’adaptation au changement climatique qui n’est pas juste un « argument » de communication/vente. Cette dernière est réellement mise en application et vérifiable dans les faits. Votre consommation a du sens !

Contactez-nous

Maison du Parc
Tél. 02 41 38 38 88
maisonduparc [at] parc-loire-anjou-touraine.fr

Les plus consultés
sur le site naturel de la confluence à Candes-Saint-Martin, des personnes en groupe longe la Loire après avoir profité d'un atelier sur les paysages du Parc
Val de Loire

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine existe depuis plus de 20 ans. Avec les collectivités membres et au côté des acteurs locaux, il met en...

Turquant©M. Mattei
Architecture Troglos

Le troglodytisme existe dans le monde entier mais il est particulièrement spectaculaire sur le territoire du Parc, autour de Saumur, Chinon, Bourgueil...

bois©Nicolas Van Ingen
Nature Forêt

Les landes se développent sur des sols pauvres, souvent acides, où la forêt ne peut s’implanter rapidement. Papillons ou oiseaux y évoluent dans les...