Inventaire biodiversité

Les offres d'emplois et stages

Retrouvez sur cette page toutes les offres du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

Les offres d'emploi

Le Parc recrute :

  • Un(e) Responsable Comptabilité - Ressources Humaines
    titulaire ou contractuel(le) (CDD trois ans)
    Cadre d’emploi des attachés ou des rédacteurs territoriaux
    Missions : Sous la responsabilité du Directeur : Gestion administrative et financière (préparation et élaboration des budgets, prospective budgétaire, documents comtables, gestion trésorerie, ingénierie administrative et financière liée aux actions, suivi des marchés publics, veille juridique , régie d’avance, préparation du passage à la nomenclature M57 au 1er janvier 2023). Gestion des ressources humaines (contrats de travail, déclarations sociales et fiscales, bilan social, carrières, retraites, procédures de recrutement, formation).
    Poste à pourvoir au plus tôt.

 

Les offres de stage

Le Parc recrute :

Un(e) Stagiaire – Cartographie de la Germandrée botryde

Le Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire sont investis depuis plusieurs années sur la préservation du patrimoine naturel du secteur de la Champagne de Méron à Montreuil-Bellay (49). Le patrimoine naturel considéré par ces missions est multiple : paysages, faune, flore, habitats naturels et géologie. Le présent stage ne porte que sur l’un de ces aspects : la cartographie d’une espèce rare, la germandrée botryde.

Le stage, réalisé au côté des chargés de mission « Biodiversité de la ZI de Méron » de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et « Biodiversité et Paysages » du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, consistera à réaliser une cartographie 2022 de cette espèce sur le secteur de Montreuil-Bellay. Il s’agira de faire des relevés de terrain (localisation, dénombrement), les saisir dans la base de données du Parc (STERNE 2.1), et in fine, de produire une courte note de synthèse, bilan du travail réalisé pendant le stage.

Stage de 4 à 8 semaines (dates à définir précisément mais intégrant la période allant de début mai à fin août 2022).

 

Un(e) Stagiaire – Cartographie du Xéranthème fétide

Le Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire sont investis depuis plusieurs années sur la préservation du patrimoine naturel du secteur de la Champagne de Méron à Montreuil-Bellay (49). Le patrimoine naturel considéré par ces missions est multiple : paysages, faune, flore, habitats naturels et géologie. Le présent stage ne porte que sur l’un de ces aspects : la cartographie d’une espèce rare, le xéranthème fétide.

Le stage, réalisé au côté des chargés de mission « Biodiversité de la ZI de Méron » de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et « Biodiversité et Paysages » du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, consistera à réaliser une cartographie 2022 de cette espèce sur les secteurs de Montreuil-Bellay, Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire. Il s’agira de faire des relevés de terrain (localisation, dénombrement), les saisir dans la base de données du Parc (STERNE 2.1), et in fine, de produire une courte note de synthèse, bilan du travail réalisé pendant le stage.

Stage de 4 à 8 semaines (dates à définir précisément mais intégrant la période allant de début mai à fin août 2022).

Pour une candidature spontanée

Envoyez votre CV et lettre de motivation à info [at] parc-loire-anjou-touraine.fr